tourisme solidaire
AFRICATOUR , est une association de tourisme et humanitaire écologiste crée en 2010,organisateur de circuits touristiques hors des sentiers battus au près des populations ,ou la rencontre et l'échange sont privilégiés.
vous voyagerez :
-seul ou en petit groupe ,loin des grandes infrastructures touristiques
-dans des conditions réellement privilégiées de rencontres et d'échanges avec les populations
-accueillis chez l'habitant ou dans des hébergements proches (villages,gites gérés par les familles,campements...)
-en favorisant au mieux l'économie locale (guides,nourriture,transport,artisanat...)
-dans le respect des populations ,de leur culture et de leur environnement .
une partie du prix du voyage sert à financer des projets de développement décidés et gérés par les communautés.
L'initiateur du projet, Mr. MAEMBLE Etienne Francis , diplômé de l'enseignement supérieur, représentant et président Cameroun (bénévole) des ONG internationales pour la paix ,les droits de l'homme, les échanges interculturels, la non violence ( Servas international , jeunesse-non-violence ,youthsforhumanritghs ,iflac ).
dans un élan d'altruisme ,de partage et pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations en zone rurale ,de lutter contre la pauvreté ,le chômage ,l'exode rurale , diminuer les souffrances ,la faim ,l'analphabétisme ,la misère ,mais aussi pour créer des échanges internationaux , des liens d'amitié ,de solidarité de fraternité entre les peuples et les cultures ,de faire connaitre le Cameroun Afrique en miniature pays d'une grande richesse sur le plan culturel et touristique .
Les objectifs du GIC -AFRICATOUR entrent en droite ligne dans l'atteinte des objectifs du millénaire.
Pour atteindre ses objectifs ,Mr. MAEMBLE Etienne Francis a opté pour ces formules de tourisme solidaire , tourisme, équitable ,tourisme chez l'habitant .
en soutenant des micro-projets en zone rurale , des projets humanitaires, renforcer les capacités des petites communautés, des paysans, des orphelins et des couches défavorisées par le financement l'aide au développement, l'octroi de dons matériels aux petits producteurs et au sein des structures et centres humanitaires et caritatifs .