ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
tourisme solidaire au cameroun avec africatour  
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

nos activités

Nos activités 
 
Notre activité principale est le tourisme: tourisme humanitaire, éco-tourisme, tourisme équitable, tourisme solidaire, agro-tourisme. 
-Trekkings : Monts Cameroun, Alantika, Mandara; 
 
-Randonnées en forêt pour la rencontre avec les pygmées et la recherche des gorilles . 
 
-Rencontre avec les tribus du grand Nord.  
Découverte de la culture des tribus du Cameroun par des visites des chefferies traditionnelles garants de la tradition ancestrale. 
 
-Détente balnéaire : Lagdo, Lac Tchad, au Nord Kribi au sud et Limbé au sud Ouest. 
 
-Safari vision  
-Chasse  
-Pêche  
- reportage et documentaires voyages d’études  
 
 
-Organisation des excursions  
 
-Guides expérimentés. 
 
Nos activités s'étendent dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, le développement durable, l'humanitaire , le social, l’agriculture, l’élevage, le commerce ,le sport . nous récoltons les dons pour nos orphelinats et centres d'accueils. 
 
- sensibilisation des populations sur la protection et la préservation de notre environnement . 
-reboisement et l'enseignement des populations sur l'adoption des comportements sains pour préserver notre environnement . 
 
- équiper les orphelinats du cameroun en materiel informatique et internet ,dans l'optique de reduire le fossé numérique , de permettre aux orphelins d'avoir accès à l'information, reduire la fracture numérique . 
 
- la formation des femmes et des jeunes aux petits métiers ,donner accès à un apprentissage ou à une formation pour sortir de la misère : couture , fabrication du savon,coiffure,ménuiserie,tolerie,mécanique,soudure,pisciculture,apiculture,agriculture,élévage.un accent est mis en zone rurale,au sein des orphelinats et dans les quartiers défavorisés. 
 
-sensibilisations des populations sur des problèmes de santé publique,lutte contre le paludisme,le vih sida,les maladies liées à l'eau non potable et au non respect des règles élémentaires d'hygiène et salubrité. 
 
- sensibilisation des jeunes sur le phénomène des migrations clandestines. 
 
- sensibilisation de la jeune fille et des familles sur le phénomène des grossesses précauces,planning familial,la limitation des naissances. 
- dons de matériel médical et paramédical, de médicaments , construction ,réhabilitation de structures de soin cases de santé, dispensaires, maternités pour apporter une aide aux populations démunies,orphelins ,paysannes dans des régions enclavées et en zone rurale. 
 
- sensibilisation des populations rurales sur la protection de l'environnement ,l'adoption des comportements sains pour notre environnement. 
 
-campagnes de reboisement dans les zones arides et les zones à fort taux de déforestation et de déstruction du couvert végétal et de notre environnement. 
- organisation de tournois de football en zone rurale et dans les quartiers défavorisés . 
 
-activités agricoles par la création de plantations en zone rurale . 
-eau et assainissement ,accès à l'eau poptable par la crétion des points d'eau potables et l'education des population sur l'hygiène et les maladies liées à l'eau tel que le choléra ,les diarhées .

 

(c) africatour - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.01.2011
- Déjà 3846 visites sur ce site!